Beurre maison à la fleur de sel par le blog Délice Céleste

beurre maison (2)

 Copyright  Céline Cotinat

 Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui, vous l’avez vu dans le titre, Aude vous offre un petit article VIP. Et aujourd’hui la VIP c’est moi. J’aime beaucoup le blog d’Aude et quand j’ai reçu son petit mail me demandant d’être la VIP du mois d’août, j’étais contente et j’ai trouvé ça super chouette de pouvoir parler à de nouveaux lecteurs !

Pour vous donc, parce que vous ne me connaissez pas (ou pas tous), je me présente, je suis Sabine et je suis passionnée de cuisine. J’aime beaucoup les recettes simples et ludiques, comme les recettes de fromages maison ou de yaourts. Et surtout les recettes à la main, oui, pas de MAP, de sorbetière ou de yaourtière, tout à la main. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer comment faire du beurre maison à la fleur de sel.

 

 

beurre maison

Copyright Céline Cotinat 

 

 

Je trouve ça top de faire du beurre maison, vous pouvez même faire ça avec des enfants, voir la transformation de la crème en beurre et s’en faire une tartine pour le goûter, ils seront fous (et vous avec !). Et vous allez voir, c’est vraiment facile (il faut juste un peu d’huile de coude !).

 

Les ingrédients :

  • 25 cl de crème liquide entière
  • 1 cuillère à café de fleur de sel

 

La recette :

  1. Fouettez la crème au batteur électrique comme si vous la montiez en chantilly.
  2. Continuer de la fouetter jusqu’à ce qu’elle jaunisse.
  3. Versez ensuite dans un pot type confiture ou Nutella et saupoudrez de fleur de sel.
  4. Fermez le pot et secouez de toutes vos forces pendant 5 à 8 minutes.
  5. Vous allez voir se former deux couches : une liquide, le babeurre, et une solide, le beurre.
  6. Videz le babeurre et continuez de secouer jusqu’à ce qu’une boule se forme.
  7. Versez ensuite de l’eau froide dessus pour le rincer et essorez le et appuyant bien avec une spatule (ou une cuillère) pour faire ressortir le maximum d’eau et de babeurre.
  8. Versez ensuite votre beurre dans une boite hermétique (vous pouvez aussi bien le mouler, comme j’ai fait, en forme de cœur ), conservez le au réfrigérateur. A consommer dans les 48h.

 

PS : Vous pouvez me rejoindre sur mon blog en vous abonnant à la newsletter mais aussi me suivre sur Facebook. Puis pour les amoureux (ou non) de moutarde, participez à mon concours d’été en partenariat avec Clovis sur le thème de la moutarde !

3 comments

Laisser un commentaire