Brioche Rapido

BRIOCHE EXPRESSE

Quand le blog Confession d’une Gourmande a publié sa version de cette brioche, je savais en voyant ses photos que j’allais la faire.
Et j’avoue que ça en vaut la peine, vraiment j’étais assez étonnée. Pas difficile à faire du tout, avec des ingrédients simples, pas grasse ni trop sucré.
Le seul point négatif que je lui aie trouvé c’est qu’elle a rassi assez vite, mais pour remédier à cela il suffit de la manger rapidement ce qui n’est franchement pas un problème!!!

Tu need quoi????
-500g de yaourt
-1c.c de sel
-1c.s bombée de sucre
-580g de farine
-1.5 sachet de levure chimique
-100g de pépite de chocolat

Tu do what?????
A l’aide d’une machine à pain (ou dans un gros saladier) verser les ingrédients dans cet ordre: yaourt,sel,sucre,farine et levure.
Pétrir la pâte jusqu’a obtenir une préparation homogène, la pâte doit être collante.
Incorporer ensuite les pépites de chocolat.
Verser la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfu.
Dorer avec du lait.
Cuire 30mn à 210C. (Ou un peu plus selon le four)
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

BRIOCHE EXPRESSE

26 comments

  1. Magali says:

    Tes photos donnent super envie. En plus, tu as bien raison: certaines recettes sont meilleures le lendemain mais si ce n’est pas le cas, on ne va pas se faire prier à manger tout tout de suite!

  2. Kim G. says:

    Oui, les brioches légères ont tendances à être rassies plus vite que celles qui contiennent un peu plus de gras. Personnellement, je les tranche et je les congèle pour éviter d’avoir à tout manger en deux heures! Elle a l’air extra ta brioche:)

Laisser un commentaire