Crème au Chocolat comme une Danette

Une petite recette bien sympatoche, facile et rapide.
La texture de la crème rappelle celle des Danettes de mon enfance , vous savez le gros pot qu’on déposé sur la table et chacun se servait dedans!!!

Pour cette recette je suis allée faire un petit tour chez Amélie du blog Confession d’une Gourmande que j’aime beaucoup!!!

J’ai utilisé du cacao Poulain pour cette recette car j’aime beaucoup ce cacao, mais si vous avez votre marque préféré n’hésitez pas!
J’ai également recouvert la crème d’une couche de chocolat blanc pour faire plus jolie, et je dois avouer que ça n’était pas la meilleure des idée. Et oui , ça fait bien plus jolie pour la photo, mais pas super pratique à manger car la crème est onctueuse en dessous, donc pas moyen de casser la croûte sans faire déborder la crème!!! On apprend de nos erreurs, hein???

Zingrédients:
-1/2 L de lait
-25g de maïzena
-50g de cacao non-sucré (Poulain pour moi)
-85g de sucre en poudre

koikonfaitensuite:
Hors du feu, mélanger dans une casserole la maïzena,le cacao et le sucre.
Ajouter le lait et fouetter.
Porter à ébullition en fouettant constamment.
Dès la 1ere ébullition, retirer du feu.
Verser dans des ramequins ou pots.
Mettre au frigo pour la nuit.

 

 

14 comments

  1. Les Gourmandises de Amela says:

    Hooo… super ces crèmes de chocolat sont mes préférés et pas qu’a moi d’ailleur, mon fils en raffole ! Une très bonne idée surtout quand y en a plus dans le frigo. Ca a le mérite d’etre fait maison et certainement meilleurs et au moins on sais ce qu’il y a dedant 😉

  2. Mélissa says:

    J’aime bien aussi le blog d’Amélie !!!
    Je vais tenter ces petites crèmes moi aussi et merci pour l’idée du chocolat blanc par dessus !!!
    Bonne journée.

  3. Marderelle says:

    C’est une recette que je fait souvent, et je confirme, c’est super hyper bon !! en revanche, je n’ai jamais essayé avec le chocolat blanc dessus. Merci pour cette idée !

  4. Cindy says:

    Oh, je vais essayer cette recette alors, moi qui suis en plus dans ma période Danette en ce moment, j’essaie de goûter tous les parfums lol (vanille, caramel, crème brûlée, noir extra, etc.), c’est le top!

  5. Cetoui says:

    Bonjour,
    Recette testée et c’est vraiment délicieux! Surtout avec le cacao Van Houten, on est baigné de saveur chocolat! J’ai porté à ébullition quelques minutes (et non retiré du feu dès la 1er ébulition) le temps que ça prenne et d’avoir la texture voulue. sinon ça restait trop liquide.
    Merci pour la recette. on s’est régalé!

Laisser un commentaire