Gâteau Pull de Noel (Knit Cake)

Me voila de retour avec un beau Gâteau de Noel, version Pull (oui encore) mais pas moche comme l’année dernière 😉

La recette est sensiblement la même, juste j’ai voulu ajouter un étage de chocolat en plus, et comme vous le constaterez sur la photo, cela à mal fini!!! J’ai quand même réussi a en sauver un sur les 2 prévus. Donc mon gâteau a 3 étages au lieu de 4……..


Cela n’a pas été une perte total, car j’ai tout mangé à la cuillère et ce gâteau et délicieux, mais pas adapté pour un layer cake. Je vous mets le lien (ici) quand même, si vous avez envie d’un excellent gâteau au chocolat.

Donc, le principe est le même que pour un layer cake traditionnel, couche de gâteaux et crème au beurre. Pour les saveurs je suis restée dans du basique, vanille/chocolat toujours gagnant ici.
J’ai fait ma recette de crème au beurre (voir mon dessert de noel 2019), j’en ai prélevé une partie pour l’intérieur du gâteaux auquel j’ai ajouté un petit pot de pâte a tartiner Chocolat/noisette ( de chez Allo Simone).
J’ai également mis de côté un peu de crème pour la déco ( 1 c.c pour le rouge, 2 c.s pour le vert et 5 c.s pour le marron).

Pour l’inspiration je suis partie avec cette photo du compte instagram : Roxstar Bakes 

Il est juste sublime, et j’aime beaucoup travailler la crème au beurre avec la poche a douille.

Pour le dessus du gâteau la je suis allée du côté du merveilleux site de I am a Baker 

Ensuite, j’ai cherchée des tuto sur Youtube, pour les pignes de pins ou la déco à savoir comment faire.
Je vous mets les vidéos qui m’ont aidé :

J’ai monté mon gâteau, ensuit à l’aide de ce petit outil (je sais pas comment cela s’appelle et j’ai pas cherché en fait!), j’ai tracé de légers trais afin de m’aider à rester droite.

Ensuite a vous de vous amusez avec des douilles et des formes différentes.

En espérant que le gâteau de cette année vous plaise, je vous souhaite de passer un Joyeux Noel 2019! 🙂

4 comments

    • J'amène le Dessert! says:

      Bonjour, la recette est la même que mon gâteau de l’année dernière, juste la déco qui change. Vous trouverez le lien dans l’intro . Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire