Logo J'amène le Dessert
J'amène le Dessert

Que penser du complément alimentaire Acouphenol ?

Acouphenol avis : rôle, composition et efficacité

Les gens font de plus en plus face à de nouvelles maladies relatives à leur mode de vie. On peut citer parmi celles-ci l’acouphène qui est un problème découlant d’un dysfonctionnement du système auditif. Ce phénomène peut être occasionnel, intermittent ou continu. De manière concrète, les acouphènes désignent des bruits parasites qu’on perçoit dans une oreille ou dans les deux. Il peut s’agir de bourdonnements, de cliquetis ou encore de sifflements. Afin de traiter cette affection, de nombreuses solutions sont proposées sur le marché. Le complément alimentaire Acouphenol fait partie de cette catégorie. Il a été élaboré par le laboratoire Actiscience basé en France et présente de nombreux effets positifs.

Audizen Biovancia Santé

Acouphenol : présentation

L’Acouphenol est une molécule conçue sur la base d’extraits naturels. C’est un produit 100 % bio dont l’objectif est de calmer et traiter les acouphènes sans prise de médicaments ni intervention chirurgicale. Il est également utilisé pour le soulagement d’autres maux, notamment ceux responsables de l’hyperacousie.

Contrairement aux autres solutions qui permettent de combattre les acouphènes, l’Acouphenol ne présente pas d’effets secondaires. En réalité, il existe des médicaments et alternatives dont la prise peut causer des vertiges et des allergies.

L’Acouphenol est un complément alimentaire élaboré et commercialisé par l’institut français Actiscience. Celui-ci est réputé dans la vente de solutions curatives afin d’aider les consommateurs à retrouver, à maintenir et à préserver leur santé. Il figure parmi les laboratoires pharmaceutiques proposant des produits naturels et efficaces ayant fait l’objet de tests cliniques.

La plupart des produits Actiscience sont composés de substances naturelles, en parfaite conformité avec les normes en vigueur. Il vous est ainsi possible de vous rassurer de la qualité, de la sécurité et de la pureté des produits de l’institut. Pour précision, les laboratoires indépendants certifiés par l’État français réalisent un contrôle régulier des produits de l’institut. De plus, les techniques de fabrication offrent aux consommateurs une grande transparence.

Audizen Biovancia Santé

La composition du complément alimentaire Acouphenol

Si l’Acouphenol est un complément alimentaire certifié 100 % bio, c’est parce qu’il est fabriqué à partir d’une combinaison de molécules d’origine végétale. Il est en effet composé de différentes substances :

  • Le magnésium ;
  • La mélatonine ;
  • Les extraits de ginkgo biloba ;
  • Les graines de griffonia simplicifolia ;
  • Les extraits de cimicifuga racemosa ;
  • La gélatine.

Le magnésium

Une carence en magnésium a tendance à créer un cadre plus propice au développement des acouphènes. C’est pourquoi le fabricant a intégré ce composant dans la conception du complément alimentaire. Par conséquent, dans une gélule, on trouve environ 15 mg de magnésium.

Le magnésium végétal a la capacité de faciliter l’assimilation. En outre, il vous donne de l’énergie et vous aide à réduire le stress. De même, il participe considérablement à la régulation des fonctions nerveuses, musculaires et psychologiques.

Enfin, des études ont démontré que les personnes qui consomment souvent du magnésium sont généralement plus à l’abri d’une perte auditive causée par le bruit.

Les extraits de ginkgo biloba

Le ginkgo biloba est une vieille plante connue pour ses multiples vertus et son intervention dans le traitement de divers maux. D’ailleurs, elle peut s’avérer très efficace en cas d’acouphène, notamment quand celui-ci est lié à un dysfonctionnement circulatoire. En réalité, les extraits de ginkgo biloba se présentent comme un parfait vasodilatateur optimisant le flux sanguin au niveau des oreilles. De même, ils assurent un fonctionnement optimal de celles-ci.

Par ailleurs, ce composant permet de réduire le vertige et de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires. Son intégration dans ce produit est alors justifiée. Enfin, il convient de souligner que ces extraits disposent de propriétés anti-inflammatoires. Ce qui facilite le traitement d’acouphènes causés par des bruits. Dans une gélule d’Acouphenol, on trouve environ 50 mg d’extraits secs de cette plante.

La mélatonine

Également appelée hormone du sommeil, elle aide à combattre les insomnies. De plus, elle favorise la détente et permet donc de relaxer ou de dilater les vaisseaux des oreilles afin de lutter contre les acouphènes. En cas de carence de mélatonine, il est souvent recommandé de consommer certains aliments afin de booster la production. On peut citer les bananes qui ne sont pas mûres, la moutarde, le riz, le thé noir, etc.

Enfin, des études ont démontré qu’une carence en cette hormone peut faciliter l’apparition et le développement des acouphènes.

Les graines de griffonia simplicifolia

La plupart des personnes qui ont souffert d’acouphènes reconnaissent que c’est un mal ayant tendance à impacter négativement l’humeur. C’est ce qui justifie la présence des graines parmi les ingrédients utilisés par les fabricants. En réalité, elles ont la capacité de booster le moral.

Par conséquent, on retrouve dans une gélule 100 mg de ces graines en moyenne. Celles-ci ont aussi pour avantage d’optimiser le sommeil. D’ailleurs, elles peuvent faciliter l’endormissement. Enfin, les graines de griffonia simplicifolia peuvent faire office de traitement substantif pour remédier à une addiction à des antidépresseurs. De même, elles sont utilisées dans le cadre du traitement du vieillissement et de l’oxydation cellulaire, de l’anémie falciforme, de la paresse intestinale et de l’impuissance masculine.

La maltodextrine de maïs

On retrouve également dans la composition du complément alimentaire Acouphenol, la maltodextrine de maïs. Celle-ci se présente sous forme de poudre blanche inodore et sans saveur. Elle est souvent utilisée pour l’épaississement de certains produits laitiers. De même, certains l’utilisent comme conservateur.

Par ailleurs, c’est un composant très efficace pour les sportifs et les personnes suivant un programme de renforcement musculaire.

Les extraits de cimicifuga racemosa

C’est un composant agissant comme anti-inflammatoire rhumatismes. Son action œstrogénique permet le soulagement des différents symptômes de la ménopause. Ces extraits ont aussi des vertus vasodilatatrices facilitant la circulation au niveau des oreilles.

Audizen Biovancia Santé

Qu’en est-il de l’efficacité du complément alimentaire Acouphenol ?

Tout d’abord, essayons de mieux comprendre l’acouphène et ses causes

Acouphène : zoom sur ce phénomène et ses causes

L’acouphène est susceptible de survenir lorsqu’il y a un défaut d’irrigation des vaisseaux chargés d’alimenter les oreilles. Les bruits de l’environnement peuvent également être à l’origine de ce phénomène, plus particulièrement l’exposition prolongée aux bruits de moteurs.

En dehors de cela, les casques et les oreillettes utilisées pour l’écoute de la musique à temps plein peuvent entraîner un dérèglement de l’ouïe. Le complément alimentaire Acouphenol a dès lors pour objectif d’atténuer efficacement les bruits incessants et d’améliorer l’audition, sans pour autant créer des effets secondaires.

Par ailleurs, l’acouphène peut avoir de nombreuses origines internes et extérieures. En principe, ce n’est pas une maladie en soi. Il est plutôt question du symptôme d’un autre problème de santé sous-jacent. C’est une réaction neurosensorielle face à une lésion au niveau du système auditif ou de l’oreille. Il affecte le bien-être sanitaire ainsi que la vie sociale du patient et peut entraîner différents troubles comme :

  • La dépression ;
  • La détresse ;
  • Une baisse de la concentration ;
  • Les troubles de sommeil ;
  • Les sautes d’humeur ;
  • Les douleurs ;
  • L’irritabilité ;
  • La frustration ;
  • Etc.

La douleur est présente et s’intensifie lorsque les acouphènes sont associés à une hyperacousie. Celle-ci désigne une hypersensibilité de l’ouïe à un bruit d’intensité standard. Même si l’acouphène est souvent lié à une perte auditive, il peut entraîner de nombreux troubles de la santé.

La perte auditive

Acouphène : zoom sur ce phénomène et ses causes

Ce problème peut être causé par la presbyacousie. Elle désigne une perte auditive liée au vieillissement et qui se manifeste généralement vers l’âge de 60 ans. La perte auditive est causée par les bruits. Ceci dit, une exposition prolongée à des sons trop forts est susceptible d’endommager le système auditif.

L’obstruction du conduit auditif

Ce sont la plupart du temps de la congestion et le cérumen qui causent une pression au niveau de l’oreille interne. Ce qui affecte ainsi le fonctionnement du tympan. Les acouphènes peuvent aussi être causés par les corps étrangers.

Le traumatisme cervical et la pression sinusale

Les blessures graves au cou ou à la tête sont susceptibles d’entraîner des troubles musculaires, nerveux et circulatoires. Ces troubles peuvent être associés à des acouphènes somatiques.

En ce qui concerne la congestion nasale, elle provoque souvent une pression dans l’oreille moyenne, surtout lorsqu’il s’agit d’une grippe, d’un rhume ou d’une infection des sinus. L’audition peut alors être affectée et accompagnée d’acouphènes.

Efficacité de l’Acouphenol

Parmi les causes les plus fréquentes des acouphènes, il y a l’absence d’une bonne circulation sanguine au niveau des oreilles. C’est d’ailleurs ce mal que corrigent les composants à l’image du cimicifuga racemosa et du ginkgo biloba. Ces éléments possèdent des propriétés qui boostent le flux sanguin.

En ce qui concerne les bruits caractéristiques des acouphènes, ils ont des répercussions négatives sur le moral et le sommeil des patients. En ce sens, le griffonia ainsi que la mélatonine permettent de remédier à ces symptômes en vous donnant de l’énergie et en optimisant la qualité du sommeil.

Ainsi, on peut dire que si l’Acouphenol est efficace, c’est grâce à la qualité et au choix minutieux des composants intégrés dans sa fabrication. De ce fait, ils agissent tous ensemble pour aider les consommateurs à apaiser les maux liés aux acouphènes.

Audizen Biovancia Santé

Posologie

Dans la majorité des cas, l’utilisation de l’Acouphenol permet un rétablissement au bout d’une semaine de traitement strict. La boîte du complément alimentaire contient 60 gélules et la posologie est de deux gélules au quotidien, une le matin et une autre le soir, de préférence avant le repas. Pour vous assurer une guérison totale et profonde, il est indiqué que le traitement doit durer 30 jours renouvelables.

Dans tous les cas, notez que l’institut pharmaceutique propose une offre intéressante. En effet, il garantit le remboursement du prix de l’Acouphenol si vous n’êtes pas satisfait après plusieurs semaines de traitement. Il s’agit d’un mode de remboursement intégral et immédiat. Et donc, c’est soit la guérison, soit le remboursement.

Audizen Biovancia Santé

Où l’acheter ?

Le produit est exclusivement disponible sur le site officiel du fabricant

Pour acheter le complément alimentaire Acouphenol, il ne sera pas nécessaire de se rendre en pharmacie. En effet, tout comme certains compléments alimentaires, le produit n’est pas vendu au sein de celle-ci et dans les points de vente des médicaments traditionnels.

En outre, il n’est pas non plus disponible au niveau des surfaces de distribution, ni dans les boutiques spécialisées dans la commercialisation des compléments alimentaires. De même, vous ne le trouverez pas dans les sites de vente en ligne.

En réalité, c’est le fabricant lui-même qui a décidé de la non-disponibilité de l’Acouphenol dans ces endroits. L’objectif de cette politique de vente est de protéger les patients contre les risques de contrefaçon et le surcoût dans les ventes libres. En conséquence, le produit est exclusivement disponible sur le site officiel du fabricant.

Au moment de votre commande, vous devrez indiquer quelques informations pour la livraison. De plus, vous avez le choix entre différentes formules et les prix varient de 39 à 99 euros.

Acouphenol est un complément alimentaire qui a séduit bon nombre de personnes dans le cas du traitement des acouphènes. Ses bienfaits sont également reconnus par les spécialistes de la santé auditive qui le recommandent aux personnes souffrant d’acouphènes.

Audizen Biovancia Santé

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.