Logo J'amène le Dessert
J'amène le Dessert

Augmenter la libido : astuces de grand-mère à essayer

Augmenter la libido : astuces de grand-mère à essayer

La libido n’est pas un élément constant, car elle est influencée par une multitude d’évènements. La routine, le stress de la vie professionnelle ou personnelle et l’état de santé sont des paramètres qui impactent le désir sexuel. Les éléments de réponse ci-dessous évoquent des astuces de grand-mère qui permettent d’augmenter la libido.

Utiliser l’huile essentielle de Ylang-ylang

L’huile essentielle de Ylang-ylang est un remède de sante très populaire que vous pouvez utiliser pour augmenter votre desir sexuel. C’est un stimulant naturel qui aide à revitaliser l’énergie sexuelle et à intensifier les sensations pendant les rapports. En effet, elle est connue pour son parfum envoûtant indispensable pour éveiller pleinement vos sens. C’est une huile hypotensive et relaxante, aux vertus aphrodisiaques, recommandés par plusieurs spécialistes du domaine.

Son parfum exotique aide à améliorer la circulation sanguine et à réduire le stress qui est l’une des causes de la baisse de libido. Pour réaliser cette astuce mere, ajoutez quelques gouttes huile essentielle de Ylang-ylang dans un diffuseur pour parfumer l’air dans votre chambre.

Vous pouvez aussi la mélanger avec une huile de support comme l’huile de jojoba et masser doucement votre peau en guise de préliminaire avant l’acte. Il est également envisageable d’ajouter 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de Ylang-ylang dans l’eau de bain pour une douche revigorante.

Profiter des propriétés thérapeutiques des plantes

Les propriétés thérapeutiques de certaines plantes font aussi partie des astuces mere pour booster libido. En la matière, vous pouvez recourir aux variétés végétales telles que :

  • le ginseng ;
  • les graines de fenugrec ;
  • la yohimbe ;
  • le ginkgo biloba.

Le ginseng, très efficace pour la perte de poids, est particulièrement adapté aux hommes. En réalité, il accroît l’afflux de sang dans l’appareil génital et contribue à l’amélioration de l’erection. En ce qui concerne le ginkgo biloba, cette plante agit sur les parties du cerveau qui sont responsables de l’envie sexuelle.

La yohimbe, parfaite autant pour les hommes que pour les femmes, permet de relancer l’appétit pour les rapports intimes. Cette plante médicinale soulage les troubles érectiles et améliore l’excitation, surtout chez les femmes ménopausées. Il y a également les graines de fenugrec qui ont la capacité d’augmenter les niveaux de testosterone, ce qui peut stimuler libido.

Adopter une bonne hygiène de vie

Si vous consultez un medecin sexologue, l’une de ses recommandations pour booster le désir sexuel aura un lien avec votre hygiene vie. Malgré leurs multiples vertus, les aphrodisiaques et les diverses plantes ne peuvent pas remplacer un mode de vie impeccable. Vous devez alors vous défaire de certaines habitudes si vous voulez profiter d’une vie sexuelle épanouie avec votre partenaire.

Cela commence par une alimentation équilibrée avec les meilleures recettes de desserts sains et délicieux. Vous devez limiter les graisses saturées et votre consommation de sucre qui sont susceptibles de nuire à une bonne activité sexuelle. Ensuite, l’autre astuce de grand-mere augmenter le desir sexuel est de veiller à la qualité du sommeil.

Plus votre corps se repose, plus il se régénère, ce qui permet de réduire le stress et d’équilibrer les hormones, gage d’une libido élevée. Vous pouvez aussi pratiquer une activité physique modérée à intervalles réguliers et sortir de la monotonie afin de restaurer le désir.

En somme, toutes les habitudes de vie qui permettent d’optimiser votre forme physique et mentale sont idéales pour augmenter la libido. L’huile essentielle de Ylang-ylang, les plantes, une alimentation équilibrée et le sport sont quelques astuces de grand-mère à essayer pour augmenter le désir sexuel.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *