Logo J'amène le Dessert
J'amène le Dessert

Que faire comme dessert avec une pâte sablée ?

Inspiration gourmande : que faire comme dessert avec une pâte sablée

Diverses recettes peuvent être concoctées pour offrir un savoureux repas à tout le monde au dessert. Pour les personnes en quête d’inspiration gourmande, la pâte sablée est une bonne option. Elle permet d’être plus rapide en cuisine, mais surtout de dérouler plusieurs recettes simples et faciles à faire. Quels sont donc les meilleurs desserts à réaliser avec une pâte sablée pour les amateurs de cuisine ? Décryptage dans cet article

Des tartes aux fruits et des tartes sucrées

L’une des meilleures options pour faire un dessert est celle de réaliser une tarte avec une pâte sablée. Elle permet d’avoir un gain de temps conséquent, notamment pour les personnes qui sont très occupées. Les recettes de tartes aux fruits possibles sont notamment :

  • La tarte au citron ;
  • La tarte aux pommes ;
  • La tarte aux myrtilles ;
  • La tarte aux poires ;
  • La tarte aux fraises.

En dehors des tartes aux fruits, d’autres recettes de tartes peuvent aussi être indiquées pour passer de merveilleux moments en famille. C’est le cas des tartes au chocolat noir ou au fromage blanc qui se cuisinent avec de la pâte sablée. 

Des desserts pour les fêtes à faire avec de la pâte sablée

Pour ces fêtes de fin d’années en famille, diverses recettes de dessert à la pâte sablée sont possibles. Par exemple, pour Noël, la pâte sablée peut être fondue pour avoir de magnifiques étoiles ornées de sucre glace ou de cacao. Les sablés peuvent prendre toutes les formes festives possibles telles que les boules, le sapin ou encore le bonhomme. Pour assurer la conservation des sables, les professionnels de la cuisine recommandent de les mettre dans une boîte en fer ou en plastique lorsqu’ils sont bien refroidis.

Cette action permet de conserver ces petites gourmandises de pâte sablée toute la période des fêtes. Par contre, pour s’assurer que les biscuits sablés ne se ramollissent pas, il est conseillé de mettre dans le récipient les contenants, du pain dur ou encore quelques morceaux de sucre. Ils ont la propriété d’absorber l’humidité pour maintenir les sablés croquants. 

Quels autres desserts avec une pâte sablée à réaliser à la maison ?

Quels autres desserts avec une pâte sablée à réaliser à la maison ?

Pour les plus gourmands, il existe plusieurs autres desserts avec cette pâte qui peuvent être réalisés pour le bonheur de la famille. C’est d’abord le cas de la recette du shortbread et du shortbread millionnaire. Ensuite, on retrouve le roulé à la cannelle qui est une viennoiserie maison idéale pour le dessert des enfants et des grands. C’est également le cas de la recette du cinnamome rolis qui se présente comme un jeu d’enfant. A noter que la cannelle peut être remplacée par des épices à pain pour plus d’originalité.

Le banoffée pie est aussi une bonne recette anglaise qui peut valablement remplacer la délicieuse tarte aux pommes. Cette recette est un dessert à réaliser avec une pâte sablée pur beurre. Pour terminer, il existe plusieurs autres desserts simples et faciles à réaliser avec de la pâte sablée dans votre cuisine. C’est particulièrement le cas de la tarte aux noix de pécan et de l’apple pie. Grâce à ces desserts, vous avez maintenant une multitude d’inspirations gourmandes pour faire des desserts. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *