Logo J'amène le Dessert
J'amène le Dessert

Top 4 idées de desserts à faire avec des biscuits à la cuillère

Recettes créatives : que faire comme dessert avec des biscuits à la cuillère

À la fois doux, moelleux et sucrés, les biscuits à la cuillère sont un véritable régal. Idéal pour le dessert, les biscuits à la cuillère sont généralement faciles à concocter. Pour en faire, il suffit de connaître toutes les étapes et les meilleurs ingrédients qui créent la différence au niveau du goût. Dans ce guide, découvrez une liste non exhaustive de desserts avec des biscuits à la cuillère.

Le Tiramisu

L’un des desserts les plus classiques que tout le monde peut facilement concocter à base à biscuits à la cuillère est sans doute le tiramisu. Pour le réaliser, il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes compétences en cuisine. La recette est composée des biscuits, d’un mélange de café et d’amaretto puis de jaunes d’œufs et de blancs d’œufs. On commence par imbiber les biscuits dans un mix composé de café et d’amaretto.

Ensuite, il faut alterner les biscuits et les crèmes. Vous devez aussi apprêter du cacao en poudre que vous allez saupoudrer sur le mélange précédent et laisser le tout reposer durant quelques heures dans un réfrigérateur.

Pour créer une recette encore plus originale, vous pouvez décider de faire du tiramisu à base de citron. Il suffit pour cela d’imbiber vos biscuits à la cuillère d’une crème onctueuse qu’on obtient à l’aide de jus et de zestes de citron. Il est possible d’ajouter du sucre et des fécules de maïs selon les préférences. Le tiramisu aux fruits rouges représente également une excellente alternative pour faire varier les plaisirs. 

Les œufs au plat

Même si cela paraît étonnant, vous devez savoir qu’il est bien possible de réaliser des œufs au plat avec des biscuits à la cuillère. D’ailleurs, c’est une recette très appréciée, surtout pour les gens qui sont à leur premier essai. Il représente pour l’organisme un excellent complément alimentaire. Pour l’obtenir, il est conseillé de disposer d’un plat à gratin de biscuits. Vous devez alors tapir le fond de ce dernier de sirop et d’une crème pâtissière à la vanille.

Pour donner un aspect spécial et original à ce plat, vous pouvez substituer la crème par une préparation sucrée composée de petits-suisses et de fromage blanc. C’est un plat idéal pour un dessert léger et frais. Il vient naturellement agrémenter votre buffet pour rendre uniques ces moments de dégustation.

Le trifle

Originaire du Royaume-Uni, le trifle et un plat traditionnel très populaire dans ce pays. Il sert de dessert pour de nombreux ménages britanniques et peut être personnalisé selon le goût et les préférences de chacun. Pour rendre le trifle différent des recettes connues, vous avez la possibilité d’y ajouter des fruits et bien d’autres ingrédients comme :

  • Les fraises ;
  • Les framboises ;
  • La crème anglaise vanillée et la crème fouettée. 

Le trifle

En revanche, les Français préfèrent accompagner ce dessert de coulis de fruit ou même de confiture. Vous pouvez tester et vous verrez à quel point ce régal est spécial.

Le pudding de biscuits

Le pudding de biscuits est aussi une idée de recette qui se fait avec des biscuits à la cuillère. Pour le préparer, certains y ajoutent des raisins secs alors que d’autres le préfèrent avec du chocolat. Tout dépend des préférences de chacun. Pour obtenir quelque chose de plus extraordinaire, vous pouvez aussi mélanger du lait et un peu de rhum. La crème anglaise, le sucre et les œufs battus sont autant d’ingrédients qu’on peut ajouter pour obtenir un pudding complet et de grande qualité. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *